L'ancien président de la Métropole de Lyon, David Kimelfeld, juge sévèrement l'accord entre EELV et FI pour les élections législatives de juin prochain.
Tard, dimanche soir, La France insoumise et EELV ont signé un accord pour les prochaines élections législatives, autour d’une bannière commune "Nouvelle union populaire écologique et sociale". Les législatives auront lieu les 12 (1er tour) et 19 juin (2e tour) prochain.
"La direction d’EELV a renoncé à son ADN pour quelques candidats aux législatives. Avec ce compromis électoral, le parti écologique renie son engagement européen historique et se soumet finalement aux exigences de La France Insoumise et de ses appels à la désobéissance européenne", raille David Kimelfeld, ex-président de la Métropole de Lyon (2017-2020).
"Alors que la guerre est de retour sur le sol européen, EELV valide par ailleurs, sans un mot concernant la stratégie à adopter face à la Russie, les positions internationales de Jean Luc Mélenchon opposé à l’Europe de la Défense et à l’OTAN", ajoute-t-il.
"Pour notre Métropole, les points de programme de LFI visant à abroger les lois de décentralisation et à supprimer les Métropoles, ne semblent pas non plus avoir fait l’objet discussion. Dans ce contexte, nous nous interrogeons sur les capacités et la volonté de Bruno Bernard à défendre notre modèle métropolitain visant à asseoir la place de notre territoire en Europe et à améliorer l’efficacité de l’action publique dans la proximité", explique David Kimelfeld.
Lyon Cap' vous propose un décryptage de l'alliance entre EELV et FI à Lyon. Un sujet à retrouver ICI.
Lire aussi : Législatives : accord EELV - FI, les dessous de l'alliance à Lyon
"Il y a les Insoumis et les Soumis" Chr. Barbier 2.05.22
de mon point de vue :
quel manque de fierté de se soumettre à Jean Vlad Meluchine !
le programme dit des choses et son contraire , en plus LFI apporte la cancel culture
c'est pas la gauche et c'est pas l'ecologie d'ailleurs
La cancel culture c'est plutôt l'extrême droite qui ne veut pas qu'on parle de tous les aspects de la colonisation et qui efface l'Histoire (comme Poutine qui réécrit l'Histoire soviétique), qui transforme "les xénophobes" en "résistants" (faisant honte à tous les résistants face au nazisme), etc.
Vous avez l'art d'inverser les choses. Pour vous, bientôt Wokisme et compagnie seront bientôt l'apanage de Le Pen.
Je n'inverse rien du tout : c'est factuel.
Les résistants en France, ce sont ceux qui ont fait face à l'extrême droite qui imposaient l'exclusion.
La colonisation ça n'a jamais été : "apporter la civilisation" comme le prétendaient Napoléon III et la république qui a suivi. C'était juste du pillage de ressources, comme d'habitude.
La France, ce sont ses intellectuels (qui ont une eu influence sur tous les pays), ce sont des influences étrangères pour les constructions des cathédrales (ouvriers étrangers) même pour les spécialités françaises, ce sont des paysages (loin de l'industrialisation destructrice), c'est une diversité de nourriture etc.
Durant le défilé du 1° mai, les médias ont bien filmé d'où provenait la violence !
De mecs cagoulés dont on n'a aucune trace ensuite ?
"Vous viviez dans quel monde?" (et sinon la vie pour vous, ça va ?) sic, sic ! La petite casquée en rouge qui a frappé le pompier va pouvoir se libérer !
Focaliser sur une malade, c'est peut-être ça "la vision réduite du monde" !
(cher Sick sick). 🙂
Tout les internautes qui vous lisent rêvent de votre "vision éveillée du monde" ! A la prochaine (cher sic sic) 🙂
Savoureux Mr Kim' n'était-il pas au Ps ?
J'ai cru comprendre un autre Kim-An-Song !
Ce qui emm..nui Kim ce serait la disparition de ces Métropoles , pas en temps que telles mais des fonctions honorifiques qu'elles créent , combien de vice présidents ? de véhicules avec chauffeur ? d'indemnités mensuelles qui ensuite viennent se cumuler lors de la retraite . Pour en finale ne décider que d'interdits impactant la classe moyenne qui bosse.