Le 5e étage d'un immeuble s'est effondré sur le 4e dimanche soir au 4, rue Giuseppe Verdi, dans le 1er arrondissement de Lyon. D'après les premiers éléments de l'enquête, l'écroulement d'une poutre ancienne serait à l'origine de l'effondrement.
Mais qu'est-ce qui s'est passé au 4, rue Giuseppe Verdi dimanche soir ? Le 5e étage d'un immeuble s'est effondré sur le 4e. Il n'y a pas eu de victime. L'immeuble a été évacué et les habitants relogés.
D'après plusieurs informations recueillies, l'effondrement d'une poutre ancienne, au 5e étage, serait à l'origine du sinistre. Cette poutre maintenait le plafond de l'étage. C'est un immeuble qui ne présentait pas d'insalubrité particulière.
Une expertise est toujours en cours
Par mesure de sécurité, tous les habitants ont été évacués. Une expertise avec les pompiers et les services sécurité-prévention de la ville de Lyon a débuté lundi pour déterminer quelles mesures seront mises en places pour sécuriser l'immeuble et quand le retour des habitants sera possible.
Pour le moment, un périmètre de sécurité reste en place autour de l'immeuble. Certains habitants ont pu lundi après-midi récupérer des affaires chez eux mais ils ne peuvent pas retourner y vivre pour le moment.