Capture d’écran 2014-09-22 à 11.32.44
© JEAN-LUC BRUNET / ECPAD / AFP

EI appelle à frapper “le Français infidèle”

Le groupe ultraradical de l’État islamique (EI) a appelé, lundi 22 septembre, à réagir aux frappes de la coalition occidentale.

Trois jours après les premières frappes aériennes françaises menées en Irak, vendredi 19 septembre, Abou Mohamed al Adnani, porte-parole de l'organisation ultraradicale “État islamique” (EI) en Irak et en Syrie, a réagi. Il appelle, dans un message audio repéré sur Internet par SITE Intelligence Group (organisation non gouvernementale de traque des terroristes sur Internet), à riposter par tous les moyens contre les membres de la coalition internationale qui les menacent.

“Isolez le Français infidèle, écrasez-lui la tête”

"La meilleure chose que vous puissiez faire est de vous efforcer de tuer tout infidèle, qu'il soit français, américain ou d'un de leurs pays alliés", déclare le porte-parole. "Si vous ne pouvez pas trouver d'engin explosif ou de munition, alors isolez l'Américain infidèle, le Français infidèle, ou n'importe lequel de ses alliés. Ecrasez-lui la tête à coups de pierre, tuez-le avec un couteau, renversez-le avec votre voiture, jetez-le dans le vide, étouffez-le ou empoisonnez-le", précise-t-il.

L'Etat islamique a déclaré en juillet un "califat" à cheval sur la Syrie et l’Irak, frappé début août par les États-Unis, et vendredi dernier par les Rafale français.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut