L’information a été confirmée ce mercredi 30 mars par le porte-parole du gouvernement, les personnes positives au covid-19 au moment du 1er ou du second tour pourront tout de même voter si elles portent un masque.
À une dizaine de jours du 1er tour de l’élection présidentielle et alors que les contaminations au covid-19 repartent à la hausse, le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a apporté quelques précisions concernant les personnes qui seraient positives au moment du scrutin. "Les personnes qui seraient contaminées par le Covid dans les jours précédents le vote pourront aller voter", a ainsi assuré Gabriel Attal.
"Voter est un droit constitutionnel, donc rien ne saurait interdire à une personne d'aller voter" a justifié le porte-parole du gouvernement, tout en précisant qu’il sera demandé à ces personnes de "porter un masque pour cela, c'est un appel à la responsabilité individuelle". Pour rappel, le 1er tour se déroulera le 10 avril et le second tour est programmé le dimanche 24 avril.