Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal se déplace à Lyon ce jeudi 10 mars pour lancer la campagne dans le Rhône d'Emmanuel Macron dans le cadre de l'élection présidentielle.
Le président en exercice Emmanuel Macron a officialisé de manière très tardive sa candidature à sa réélection. Ce jeudi 10 mars, à un mois tout pile du premier tour de l'élection présidentielle (le 10 avril 2022), c'est donc le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal qui se déplace à Lyon pour le lancement de la campagne d'Emmanuel Macron dans le Rhône.
Gabriel Attal, l'une des figures de la majorité présidentielle, sera à 19 heures à l’espace citoyen de la Mairie du 8e arrondissement de Lyon, située sur l'avenue Jean-Mermoz.
Donné en tête des intentions de vote pour le premier tour du scrutin présidentiel depuis plusieurs mois par les instituts de sondage, Emmanuel Macron a vu récemment les intentions de vote en sa faveur grimper encore pour atteindre les 30%, ce qui en fait le favori à sa réélection. Une majorité de Français plébiscite, pour le moment, les décisions du chef de l'Etat concernant la guerre en Ukraine.
la campagne de Macron à Lyon. La ville devenu le "hot spot" de cette élection