Candidate LFI aux élections européennes, Rima Hassan, sera en campagne à Vénissieux accompagnée de Mathilde Panot et du député du Rhône Idir Boumertit.
La salle Joliot Curie de Vénissieux, dont les conditions de locations floues font l'objet d'une plainte de la part du conseiller municipal d'opposition Farid Ben Moussa, va accueillir une "réunion publique" de la France insoumise dans le cadre de la campagne des élections européennes.
"La liberté d’expression est en danger !"
Interdite de conférence à l'université de Lille, au motif qu'elle était susceptible de causer des "troubles à l'ordre public", la candidate LFI franco-palestinienne Rima Hassan, présente sur la liste portée par Manon Aubry sera à Vénissieux jeudi 2 mai à 19 h accompagnée de la présidente du groupe LFI à l'assemblée nationale, Mathilde Panot et du député du Rhône Idir Boumertit.
Une seconde conférence, organisée dans un lieu privé, a elle aussi été interdite par la préfecture du Nord, qui a justifié cette décision par "des appels à mobilisation lancés par plusieurs organisations" opposées à l’événement. "La liberté d’expression est en danger ! La liberté de réunion est menacée, sous des prétextes fallacieux et avec l’objectif de porter atteinte à notre famille politique, à son projet humaniste et à ses idées populaires", a estimé le député du Rhône Idir Boumertit sur les réseaux sociaux, appelant les Lyonnais à participer à l’événement.
Lire aussi : À Vénissieux, une salle municipale prêtée à une organisation islamique proche de la Turquie
Vénissieux ou le nouveau mur des lamentations !
Elle a trouvé une nouvelle tribune pour distiller sa pensée raciste et communautaire.
Imaginons une réunion parallèle avec les leaders d'extrême droite (Zemmour, Orban...) , quelles seraient les réactions horrifiées de ceux qui prônent la liberté de réunion et d'expression.
Collabos avec des élus collabos...j’imagine ce que pense Gérard
Les communistes comme en 40 supercollabos