Ce vendredi, jusqu’à minuit, il est encore possible de vous inscrire sur les listes électorales si vous souhaitez participer au scrutin régional qui se tiendra les 20 et 27 juin.
Reportées à plusieurs reprises en raison de la crise sanitaire, les élections régionales vont finalement se tenir les 20 et 27 juin prochains. Si vous voulez participer au scrutin et que vous n’êtes pas inscrit sur les listes électorales, il n’est pas trop pour le faire. Toutefois, il ne faudra pas traîner, car la clôture des inscriptions a lieu ce vendredi soir à minuit.
Pour vous enregistrer, il vous suffit de vous rendre sur le site service-public.fr, muni d’une copie recto/verso de votre pièce d’identité et d’un justificatif de domicile.
Pour les personnes qui atteignent 18 ans après ce vendredi 14 mai et souhaitent se rendre aux urnes, la date finale d’inscription est fixée au 10 juin.
Comment savoir si je suis inscrit ?
Si vous ne savez pas si vous êtes inscrit sur les listes électorales de votre commune, vous pouvez le vérifier en quelques clics. Il suffit de remplir un formulaire sur le site du service public.
Rappelons que le vote est ouvert uniquement aux Françaises et aux Français inscrits sur les listes électorales et âgés de 18 ans et plus.
Lire aussi : Élections régionales : Renaud Pfeffer tête de liste de Laurent Wauquiez dans le Rhône
Qui veut s'inscrire afin de voter, pour ensuite abandonner son droit de décider à des représentants ?
😀
Démocratie réelle directe.
Inscrivez vous , voter, seul moment où votre expression est prise en compte , n'écoutez pas les défaitistes, le seul combat perdu est celui que l'on ne mène pas; Aujourd'hui nous en payons les conséquences avec l'abstention aux municipales qui a conduit la verdure dictatorial à la mairie, à la métropole.
Si vous ne vous prononcez pas, demain vos enfants vous le reprocherons, pourquoi n'as tu pas participé . réalisez bien que ce sont les mêmes qui eux vont mobiliser. Ne pas voter c'est subir le choix des autres quand bien même notre avis ne triomphe pas.