Anne Hidalgo a passé une bonne partie de sa jeunesse à Lyon, dans le quartier de la Duchère. Elle sera la candidate du PS à la présidentielle. Elle a été investie jeudi soir par le parti.
Anne Hidalgo, la maire de Paris, a obtenu plus de 72% des voix face à son seul challenger, le maire du Mans Stéphane le Foll. A la traîne pour le moment dans les sondages, créditée environ de 5-6%, Hidalgo assure qu'elle "ira jusqu'au bout". "Le pari que nous faisons c'est qu'à la fin, on se demandera, à gauche, qui est prêt à gouverner. Anne Hidalgo est la seule à avoir ces qualités", explique le 1er secrétaire du parti socialiste, Olivier Faure.
La maire socialiste de Paris a passé une partie de son enfance à Lyon, dans le 9e arrondissement. Elle a notamment été scolarisée à l'école de la rue Tissot, dans le 9e arrondissement. Actuellement l'école Audrey Hepburn.
Dans son discours d'annonce de candidature, à Rouen mi-septembre, elle avait tenu à évoquer son enfance lyonnaise. "Je viens ici vous parler de la France, moi, une femme française née en Espagne, arrivée dans notre pays à l’âge de deux ans, élevée à Lyon dans un quartier attachant, dans un quartier populaire", avait-elle expliqué.
Ayant vécu à la Duchère, le caviar PS, les dorures municipales changent même un/e hidalgo (petite noblesse) !