météo

Elle tente de faire le buzz pour devenir Miss Météo sur TLM

Lorsque TLM a annoncé que la chaîne recherchait une miss météo « non-extrême », nous étions loin de nous douter que la candidature engendrerait un OVNI à la limite du ridicule comme celui-là. Décidée à obtenir le poste, la jeune Astrid a choisi de faire parler d'elle à travers deux vidéos postées sur Youtube. Retour et interview d'une demoiselle prête à tout, mais pas trop, pour réussir.

En l'espace de quelques jours, deux vidéos ont fait le « buzz » sur la région lyonnaise. Astrid, jeune aixoise de 26 ans et détentrice d'un Master 2 en communication se met en scène pour tenter de décrocher un poste de miss météo sur TLM. Obstinée, elle inonde les boîtes mails des rédactions pour tenter de faire parler d'elle. Au final, celle que l'on aurait pu prendre pour une hystérique en mal de reconnaissance est en réalité une demoiselle un peu maladroite, qui cache son manque de confiance en elle par un caractère bien trempé. Contactée par nos soins, elle répond sans langue de bois.

Lyon Capitale : Pourquoi avez-vous choisi de participer à ce casting ?
Astrid : J'ai eu un déclic. L'opportunité m'a plu. J'avais vu d'autres annonces pour d'autres médias mais il n'y avait pas l'envie comme maintenant. Je sais que je n'ai pas le physique d'une présentatrice télé. Je voulais me démarquer par mon originalité. J'ai été sélectionnée parmi 20 candidates, c'est déjà bien.

On assimile souvent le rôle de miss météo à celui de potiche, qu'en pensez-vous?
Je ne suis pas mannequin et je ne pense pas que TLM cherche une potiche, mais plus une sorte de Louise Bourgoin, quelqu'un de dynamique qui ne tombera pas dans la vulgarité.

Jusqu'où seriez-vous prête à aller pour avoir ce poste ?
Je ne veux pas passer pour une "nunuche" et je ne suis pas prête à me mettre en string ou en maillot de bain. Je ne supporterai pas cette image et puis je n'ai pas totalement confiance en moi.

Etes-vous désespérée ?
Non pas du tout, c'était avant tout pour s'amuser et passer un bon moment. Si je ne suis pas prise, ça ne sera pas un regret, j'aurai tout tenté.

Comment s'est passé le tournage des vidéos ?
Mardi dernier, nous avons écrit un texte avec des amis, puis nous avons filmé dans la foulée. C'était du bricolage, on s'est servi d'un appareil photo numérique pour la vidéo et d'un iPhone posé dans mon décolleté pour le son.

Faire le buzz sur Internet est toujours risqué, êtes-vous prête à recevoir des insultes ou des remarques désobligeantes ?
Au début ma mère avait peur, mais elle a vite été rassurée. Je sais qu'on ne peut pas plaire à tout le monde et je me suis blindée. Je ne veux pas faire ma "Mickaël Vendetta", je reste dans l'auto-dérision.

Avez-vous un plan B ?
Actuellement, je suis en CDD jusqu'en juillet chez Paru-Vendu. Je gagne bien ma vie mais je ne sais pas si mon contrat sera renouvelé. Pour TLM, je suis prête à être moins bien payée qu'actuellement tant que je fais un métier qui me plaît. J'ai envie de rentrer dans la communication, l'événementiel et pourquoi pas participer à la notoriété de la chaîne.

Que pense votre entreprise de cette candidature ?
Ma direction n'est pas au courant, quant à mes collègues, elles me soutiennent.

Et si vous n'êtes pas embauchée, ne ferez-vous pas une déprime ?
(Rires) Promis, ça aura surtout été un bon moment.

Retrouvez ses deux vidéos sur Youtube:

https://www.youtube.com/watch?v=G-TG3BFahA0

et

https://www.youtube.com/watch?v=ASwhsraAepk

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut