Les personnes majeures interpellées à l'occasion des émeutes urbaines lyonnaises ont été placées en détention provisoire en attendant leur jugement en comparution immédiate.
Les huit majeurs déférés samedi, pour des faits commis dans la nuit du jeudi 29 au vendredi 30 juin), on été placées en détention provisoire dans l'attente de leur jugement en comparution immédiate.
8 mineurs déférés à Lyon
Lors de cette nuit d'émeutes urbaines, 17 interpellations avaient donné lieu à des placements en garde à vue. En plus des huit majeurs déférés, un majeur a été déféré "en vue d'une composition pénale pour des tags", quatre mineurs en vue d'une mesure de "réparation pénale" et quatre autres mineurs en vue de "poursuites pénales devant le tribunal pour enfants".
L'audience a été fixée mardi 4 juillet.
Concernant les faits commis dans la nuit de de vendredi à samedi, dix-sept personnes majeures ont été entendues samedi en vue de leur comparution immédiate avec réquisitions de mandat de dépôt.
49 personnes avaient été placées en garde à vue.
4 policiers blessés à Vaulx-en-Velin
Concernant les quatre policiers blessés à Vaulx-en-Velin à la suite de l'usage d'une arme à grenailles, le parquet de Lyon confirme qu'une enquête à été ouverte du chef de "violences volontaires avec arme sur des personnes dépositaires de l'autorité publique" et de "participation à un groupement en vue de commettre des violences".
L'enquête a été confiée par le parquet à la police judiciaire.
que 8 ?
que 8 ?
et les mineurs
et quelle intervention aupres des parents ?
On leur fera payer des amendes que leurs revenus ne permettront pas de payer, ou alors on en fera des SDF pour que les choses s'améliorent...
Pendant ce temps les prisons débordent et peuvent servir à recruter, que ce soit comme en Russie ou que ce soit pour devenir "radicaux religieux".
Comme c'est beau à regarder de loin un monde monétaire qui part en vrille progressivement mais sûrement 🙂