Ce mardi 4 juillet, le président de la République Emmanuel Macron doit rencontrer 220 maires de France après les émeutes des derniers jours, dont le maire de Lyon Grégory Doucet.
Dimanche, le président de la République Emmanuel Macron a annoncé vouloir rencontrer les maires de France dont les communes ont été "victimes d’exactions" lors des émeutes survenues depuis le 27 juin et la mort de Nahel, un jeune de 17 ans tué par un policier à Nanterre. Bien que les deux dernières se sont révélées plus calmes à Lyon et en France, ce qui laisse entrevoir une désescalade, ce rendez-vous a été maintenu.
Il se déroulera d’ailleurs ce mardi 4 juillet de midi à 17 heures. Au total, 220 maires de France, dont le maire de Lyon Grégory Doucet, ont été conviés à cette réunion. Absent du temps d’appel au calme organisé lundi 3 juillet à midi devant l’hôtel de ville de Lyon, l’édile écologiste se trouvait déjà à Paris.
bizarre ces gens qui ignorent les moyens modernes de communication les mêmes qui prônent le soit disant problème de pollution , en profitent pour interdire, taxer .
Pas étonnant ces pollueurs qui n'assument pas (comme vous) et qui sont obligés de dire "oui mais les autres, ouin ouin..."
Grégory a t-il abordé avec Emmanuel la question des toilettes publiques inclusives, accessibles aux femmes ?
Elle ne me parait pas secondaire ...
Parmi les propositions envisagées ensemble pour un retour à l’ordre républicain, il aurait été fait cas de mise en scène de pièces de théâtre, réunissant casseurs, incendiaires, pyromanes, pilleurs, et Forces de l’Ordre.
La fin des festivités devrait être assurée par une comptine « Parlez moi d’amour » de Juliette Gréco, interprétée par Laure Pauthex, déjà bien connue en Rhône-Alpes.
https://www.youtube.com/watch?v=m6mP8qYklT4
En cas d’absence de l'artiste Laure Pauthex (pour cause de tournée nationale et donc d’agenda déjà bien rempli), serait prévue la constitution d’une chorale « inclusive » comprenant nos chers « Jeunes » groupés aux choristes issus des Forces de l’Ordre. La haute direction du concert en question, serait assurée par Emmanuel Krivine qui reviendrait à Lyon, pour cette exceptionnelle occasion.