Photo d’archives du Raid de Lyon. (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

Emeutes : la police interpelle un vendeur de feux d'artifice à Lyon

Un homme qui vendait des feux d'artifice sur le réseau social Snapchat a été interpellé à Lyon. Un arme et des lunettes portant encore leurs étiquettes ont été retrouvées à son domicile.

C'est le 12 juillet dernier que les enquêteurs parviennent à repérer deux comptes Snapchat appartenant à un seul et même homme, vendant des feux d'artifice pour des prix allant de 15 à 90 €.

Un fusil, des munitions, des fumigènes...

Ils parviennent à identifier l'individu derrière ce compte et l'interpellent dès le lendemain, à son domicile dans le 7e arrondissement de Lyon. Agé de 18 ans, l'homme était inconnu des services de police et a été placé en garde à vue.

Les perquisitions menées à son domicile ont permis aux forces de l'ordre de mettre la main sur 18 feux d'artifice, 21 fumigènes, une carabine 22 long rifle, 142 munitions, 40 paires de lunettes portant encore leur étiquettes, "issues probablement des pillages dans le cadre des violences urbaines", selon la DDSP du Rhône et 1 575 €.

Présenté au parquet de Lyon, l'individu qui a reconnu les faits, a été placé sous contrôle judiciaire dans l'attente de son jugement.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut