Invité de l'Autre Direct, le président de la Chambre du commerce et de l'industrie de Lyon, Emmanuel Imberton, plaide pour un démarrage du chantier de l'autoroute A45 pour relier Lyon à Saint-Etienne en évoquant "la jurisprudence A89".
Commencer les travaux d'une deuxième autoroute pour relier Lyon et Saint-Etienne et prendre le temps, en parallèle de "réfléchir à l'arrivée de cette autoroute sur Lyon". Voilà la fameuse "jurisprudence A89" que détaille Emmanuel Imberton dans l'Autre Direct. Le président de la Chambre du commerce et d'Industrie de Lyon a fait de la construction de l'A45 un véritable cheval de bataille pour améliorer "le transport du quotidien entre Lyon et Saint-Etienne". Et si le rapport Duron a récemment conclu que le projet d'A45 ne faisait pas partie des sujets prioritaires présentés au gouvernement, Emmanuel Imberton en fait une autre lecture. "Contrairement à ce que disent certains, le rapport Duron ne préconise pas l'abandon de l'A45. Il y a beaucoup de désinformation sur ce sujet", avance-t-il dans l'Autre Direct. "Il évoque la possibilité que le gouvernement aura de réaliser l'A45 en travaillant sur l'arrivée de Lyon". Une arrivée sur Lyon qui, depuis 25 ans de réflexion, n'est toujours pas limpide.
Que dit vraiment ce rapport? pas prioritaire: pas de financement?
Le monde du BTP (réfractaire aux constructions passives écologiques), la construction de routes, et l'utilisation de voitures polluantes (pétroles ou électriques) appartiennent au passé. C'est gens ne l'ont pas encore compris car ils tiennent à leurs salaires. Autrement dit, ils agissent pour des raisons financières.
l'ignorance crasse d'un rapporteur.étonnante gouvernance; alors que le dossier est complet, études, répercussions, qu'il ne manquait plus que la signature finale, on nomme un individu complètement ignorant des problèmes de circulation étranger à Auvergne, Rhône, Alpes, un copain à la solde des antis, bref la procédure habituelle pour enterrer un dossier qui n'est pas une décision sur A45 ou pas celle-ci étant déjà approuvée et construite de Pierre-Bénite à Vourles qu'il ne reste que 50 km à réaliser, les raisons , budget prioritaire travaux du grand Paris avec le prétexte fallacieux des quelques 50ha de terre impactées, la position de L Wauquier qui ayant ravi la région aux PS a pris position pour A45. Le sort des milliers d'automobilistes qui se rendent ou rentrent du boulot.
Il semble que les décideurs défavorables à l'A45 REM, écolos principalement oublient que ce sont des électeurs qui sauront rappeler leur incurie , européennes, municipales.
S'agissant de l'arrivée sur Lyon, que l'on réalise le 2eme pont parallèle au barrage initialement prévu et devant être raccordé au boulevard urbain, mais la requalification de A6 de la Mulatière à Dardilly en voie urbaine va 'arranger la circulation'!!
Ce type est un malade. Pour une fois qu’une décision de bon sens est prise, il veut forcer la main. Cette A45 est d’un autre âge. L’automobiliste est amené à disparaître, et c’est une très bonne chose pour tout le monde. Notre civilisation évoluera vers une société moins technique ou ne sera pas et se détruira elle-même, ce qu’elle est actuellement en train de faire.
Gemini la bagnole appelée à disparaitre ?bagnoles électriques volantes !! tu te déplaces comment sinon comme tout le monde , bagnole, routes et autoroutes, l'A45 ne passerait elle pas près de chez toi comme la majorité des opposants, par contre ailleurs, ça peut le faire.
@ Robert Pierre : le modèle de société basé sur la voiture que vous défendez n'est pas soutenable pour l'humanité. Electrique ou pétrole, même aberration physique (empoisonnement de la nature, destruction des ressources, tuerie de masse (plus d'un million de morts sur la planète https://www.planetoscope.com/mortalite/1270-mortalite---morts-d-accidents-de-la-route-dans-le-monde.html ) ) . Heureusement l'aiguille de l'horloge continue sa course. Et le monde évolue chaque seconde.
Abolition:::oublie moi , échange donc avec les abrutis de ta secte.
M. Imberton défend ce dossier, dont il ne connaît pas grand chose, si ce n'est l'intérêt de ses copains du BTP. Quant à vous Robes, tant qu'à faire un pont pour solutionner les déplacements entre les 2 villes, faisons le à Givors, cela nous fera faire de grandes économies et le sort des automobilistes sera grandement amélioré, même pour ceux qui roulent en 4x4 !
@ Robert Pierre : tout le monde a bien compris que vous n'aviez aucun argumentaire constructif à exposer, seulement à défendre vos intérêts personnels de pollueur en 4x4 (4x4 non pas parce que vous avez besoin de cette fonction, mais parce qu'en cas de choc, c'est l'autre qui meurt). Par contre, qualifier de 'secte' une approche économique qui vous agace, (je comprends bien que c'est votre niveau de contre-argumentaire : salir en crachant), ça tombe sous le coup de la loi pour diffamation. Par conséquent, reprenez votre calme et argumentez, ce sera mieux. . Et à bas l' A45 qui n'engendrera que plus de pollutions (plus de voies = + de trafic = embouteillages à l'arrivée) et de destruction des terres agricoles.
JPaul , tu persistes dans ton erreur, normal tu préserves TON petit espace des monts du lyonnais, les sort des riverains A47 contrairement aux annonces majestueuses t'importent peu (NIMBY) penses tu sérieusement qu'un pont à Givors par ailleurs irréalisable, permettra d’écouler plus facilement le trafic à la jonction Pierre-Bénite/ A7, PS abolition toujours aussi..C..trouvez la rime
Robes : NIMBY C'est vous avec votre tout pour ma bagnole et j'écrase les autres ! Tout est réalisable, il suffit d'avoir la volonté !
Jpaul , t'as pas répondu à la question le pont de Givors facilitera il la jonction Pierre-Bé vers A7 ?.? pour une fois réponds, fais nous rire.!.