Le président de la République, Emmanuel Macron, assistera mercredi à Lyon aux funérailles de son ancien ministre de l’Intérieur Gérard Collomb, qui fut l’un de ses premiers soutiens.
Au lendemain du décès de l’ancien maire de Lyon et ministre de l’Intérieur Gérard Collomb, l’Élysée a annoncé la présence d'Emmanuel Macron à ses funérailles mercredi 29 novembre. Le président de la République, qui avait salué samedi la mémoire d’un "ami cher" et du "digne successeur d'Edouard Herriot", viendra ainsi rendre un dernier hommage au baron lyonnais qui lui avait apporté un soutien décisif lors de la présidentielle de 2017.
Les obsèques de Gérard Collomb seront célébrées à partir de 11 heures en la cathédrale Saint-Jean, dans le 5e arrondissement de Lyon. Avant cela, son cercueil sera exposé à la hôtel de ville de Lyon, lundi à partir de 11 heures, afin que Lyonnais puissent venir se recueillir.
Lire aussi :
- La classe politique salue l’amoureux de Lyon et le “visionnaire” Gérard Collomb
- Gérard Collomb, "digne successeur d'Edouard Herriot"
- Gérard Collomb : "j’ai toujours souhaité être maire de Lyon
- Pluie d'hommages nationaux en l'honneur de Gérard Collomb
- Gérard Collomb : "je sens chez les Lyonnais comme une nostalgie de mon époque"
- Quand Lyon passait de l'ombre à la lumière
En 10 ans et 3 mandats socialo-libéraux : terrorisme islamiste, GJ, casse, pandémie, confinements, manifestations, dette, casses, pillages, violences, pauvreté, immigrations, guerres.. En 2018, G. Collomb, en fuyant son poste de ministre de l'Interieur, nous avait annoncé l'HUBRIS !
Le président viendra ainsi rendre un dernier hommage !! ici au moins sure de ne pas être conspué !