Le chef de l'Etat, en déplacement à la prison de Montluc ce lundi, va rencontrer en marge du déplacement le maire de Lyon, Grégory Doucet.
La rencontre aura lieu à la prison de Montluc. Selon une information de BFM Lyon, confirmée par Lyon Capitale, le chef de l'Etat, à Lyon pour rendre hommage à Jean-Moulin, rencontrera ensuite le maire, Grégory Doucet.
Ecologie, port Lyon-Marseille...
Selon nos confrères, Emmanuel Macron devrait échanger avec l'édile sur le projet du port Lyon-Marseille annoncé par le président de la République. Selon nos informations, Grégory Doucet souhaite profiter de ce projet pour "ouvrir le port sur la ville" et s'associer à la gouvernance du projet.
Il devrait également être question de transition écologique lors de la rencontre. Selon un proche du maire, "la Ville de Lyon se tient prête à être un territoire moteur aux côtés de l’État pour renforcer l’alignement des politiques publiques locales et nationales". Le maire aimerait également aborder avec le président la planification écologique, il souhaite que la capitale des Gaules soit "un territoire pilote en France pour contribuer à la planification écologique du pays".
Jupiter et Lune bientôt réunis!