Lyon fait un bond au classement de référence pour le tourisme durable.
Le classement mondial de référence pour le tourisme durable (Global Destination Sustainability Index), a été publié mardi 26 octobre à l’occasion du Congrès de l’International Congress and Convention Association (ICCA). Lyon enregistre une progression de 34 points par rapport à l’année précédente ce qui porte son score à 80 % pour l’année 2021. Le comité du GDS-Index a d’ailleurs attribué à Lyon le trophée de la meilleure progression dans le classement.
Lire aussi :World travel awards : Lyon couronnée deuxième meilleure destination urbaine d'Europe
Ce résultat place Lyon en tête des destinations françaises, et parmi les leaders mondiaux, qui adoptent une stratégie en faveur d’un tourisme plus responsable. « Participer au GDS-index est pour Lyon l’opportunité de valoriser l’ensemble de ses initiatives et de démontrer par la preuve concrète, la transition de ses métiers et de son activité touristique », a annoncé ONLYLYON Tourisme.
Lire aussi : Le directeur d’Only Lyon, François Gaillard, passe la main après 17 ans
Ne reste plus qu'à apporter l'électricité aux bateaux-hôtels qui accostent à Lyon, pour qu'ils arrêtent leurs moteurs Diesel/Fioul qui tourne 24h/ 24 pour faire de l'électricité à bord.
Non ? 🙂
(le tout en se fournissant chez un producteur d'électricité qui ne soit ni nucléaire ni polluant).
Il y plus de 5 ans, cette question a déjà été posé auprès des services et acteurs divers de "nos villes".
Une réponse avait déjà été notifié aux navigants.
Ha ha ! Bas les masques Janus... Vous semblez bien informé des actions entreprises par l'ancienne mandature.
Une affreuse rancoeur permanente sous forme de dépression assortie d'une mégalomanie exposées publiquement qui vous ronge pour dissimuler une perte de pouvoir ? Un Janus dont la face ne regarde que derrière lui, contrairement au dieu romain qui semble tant vous inspirer... mais sans être sorti de la cuisse de Jupiter pour autant.
Un peu de modestie vous siérait cher Monsieur ou Madame, commun des mortels.