Après une modification de calendrier à la suite des Jeux olympiques de Paris 2024, la Ligue nationale de rugby a réorganisé son planning pour les prochaines années et la ville de Lyon recevra les demi-finales de Top 14 de rugby en 2025.
La Ligue nationale de rugby (LNR) vient de faire une annonce qui pourrait donner le sourire aux amoureux du rugby de la capitale des Gaule. Dans deux ans, ce n’est pas le Matmut Stadium, habituel terrain de rugby qui accueillera des matchs, mais bel et bien le Groupama Stadium pour les demi-finales de Top 14.
Avec l’arrivée des Jeux olympiques de Paris en 2024, la LNR a dû revoir son planning. Pour l’année 2024, les demi-finales se dérouleront à Bordeaux, puis à Lyon en 2025 avant d’aller du côté de la Méditerranée au Vélodrome de Marseille en 2026 et de retourner pour l’année d’après à Bordeaux.
Accéder à la finale devant leurs supporters
Devant leur public en 2025, les joueurs du LOU auront sûrement envie de gagner devant leurs supporters pour atteindre la finale de Top 14. Pour rappel, cette année, le LOU s’est fait éliminer sur son terrain par l’Union Bordeaux-Bègles (25-32) juste avant d’atteindre la demi-finale. La compétition avait été ensuite remportée par le Stade toulousain contre le Stade rochelais (29-26).
Avant d’accueillir les demi-finales en 2025, l’OL Stadium va recevoir cinq rencontres de la Coupe du monde de rugby en France (8 septembre-28 octobre 2023) avec notamment un France-Italie, vendredi 6 octobre.