Pollution à Lyon © Florent Deligia

En Auvergne-Rhône-Alpes, fin de la vigilance neige-verglas

La vigilance est désactivée par Météo France ce matin, mais le pic de pollution sévit et des mesures de circulation différenciée sont toujours en place.

Malgré des températures négatives ce matin notamment dans le Rhône, plus aucun département d'AuRa n'est classé en vigilance neige-verglas par Météo France. Hier, le Puy-de-Dôme, le Cantal et la Haute-Loire étaient encore concernés.

Ce week-end, le Rhône, l'Ain et l'Isère sont toutefois concernés par un épisode de pollution atmosphérique impliquant un air particulièrement chargé en particules fines. Dans ces circonstances, des mesures d'adaptation ont été prises par les préfectures dans les différentes zones concernées.

À Lyon, le réseau de transports Sytral a ainsi activé le ticket de métro Tick'Air, proposé pour 3 euros par jour, et un arrêté préfectoral instaure la circulation différenciée dès 17 heures. Seuls les véhicules possédant une vignettes Crit’Air de classe "zéro émission moteur", de classe 1 ou de classe 2 seront autorisés à circuler dans les différentes Zones à Faibles Émissions (ZFE) de l’agglomération. 

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut