Les départements de la Loire et la Haute-Loire ont été frappés de plein fouet par des orages et de fortes chutes de grêle dimanche 3 juillet.
Aux alentours de 17 heures, dimanche 3 juillet, des grêlons, parfois aussi grands que des balles de ping-pong, sont tombés dans l'ouest de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Les départements de la Loire et la Haute-Loire ont été touchés dans un épisode de précipitations particulièrement intense. Quelques minutes après, la grêle s'est déplacée vers le sud du Rhône qui a été relativement touché comparé à ses départements voisins.
#Orage de #grêle en cours en Haute-Loire, dans le secteur de Lantriac (📸: Romain Curbilie) pic.twitter.com/ub531l9jLF
— La Chaîne Météo (@lachainemeteo) July 3, 2022
En attendant, les précipitations pourraient se poursuivre ce lundi 4 juillet. Météo France a placé tous les départements de la région en alerte jaune orages en ce premier jour de la semaine.
⛈ Un orage de grêle a frappé la ville de Saint-Étienne ce dimanche peu après 18h. Le sud du département de la Loire a été fortement touché. (© Nicole Damien) pic.twitter.com/sTi4UxI6rQ
— Météo Express (@MeteoExpress) July 3, 2022
Prudence donc dans la région alors que l'alerte jaune aux orages devrait perdurer jusque dans la soirée, aux alentours de 21 heures, lundi 4 juillet.
⛈ De violents orages éclatent dans l'est de la Haute-Loire ce dimanche ! De gros grêlons sont signalés, ici à Saint-Julien-Chapteuil. (© Élodie Malterre) pic.twitter.com/6fxhLTy9Am
— Météo Express (@MeteoExpress) July 3, 2022