Un homme de 29 ans s'est jeté dans le Rhône à Villeurbanne le lundi 29 avril pour échapper à un contrôle de police. Il était en possession de cartouches d'arme à feu et de résine de cannabis.
C'est une situation qui aurait pu très mal finir. Ce lundi 29 avril, il est environ 18h quand un équipage de police se rapproche d'un groupe de trois personnes positionné dans un point de deal connu des forces de l'ordre, à proximité de la rue du canal à Villeurbanne.
A la vue des policiers, l'un des trois individus prend alors la fuite en se jetant dans le Rhône, pour éviter le contrôle. Rapidement emporté par le courant très fort, le suspect parvient finalement à s'accrocher à une branche pour finalement rejoindre la rive. Il est alors interpellé par les policiers puis pris en charge par les sapeurs pompiers.
Placé en garde à vue à sa sortie des urgences
Lors de sa fouille, les forces de l'ordre retrouvent quatre cartouches d'arme à feu ainsi qu'une petite quantité de résine de cannabis. Conduit à l'hôpital pour des examens, l'homme de 29 ans, très défavorablement connu des services de police, a ensuite été placé en garde à vue à sa sortie des urgences.
Déféré au parquet de Lyon le 1er mai, il a été placé sous contrôle judiciaire dans l'attente de son jugement.
Une affaire qui rappelle celle d'un homme, le weekend dernier, qui avait tenté d'échapper à un contrôle en se jetant dans la Saône dans le 4e arrondissement de Lyon.
Retrouvez tous les faits divers à Lyon.