La mosquée El Fath de Mâcon s'apprête à envoyer deux camions remplis de dons pour venir en aide aux populations touchées par le séisme qui a frappé le Maroc.
Cinq jours après la catastrophe naturelle qui a touché le Maroc, les habitants et associations de nombreuses villes de France s’activent pour venir en aide aux Marocains. C’est notamment le cas à Mâcon, en Saône-et-Loire, où dans la foulée du séisme survenu dans la nuit du 8 au 9 septembre, les responsables de la mosquée El Fath ont mis en place depuis lundi une chaîne de solidarité pour récupérer des dons.
Vêtements, sac de couchage, produits d'hygiène ...
La collecte se fait au niveau de l’avenue Edouard-Herriot, chez Faissal Messagerie. Afin de venir en aide aux sinistrés, des vêtements pour adultes et enfants, des sacs de couchage, des tentes, des produits d’hygiène ou encore de la nourriture sont demandés pour remplir au maximum les deux camions qui partiront le 14 septembre.
Les deux chauffeurs qui prendront la route de Sète, pour prendre ensuite un bateau en direction de Tanger, transporteront près de deux tonnes de matériels, précisent nos confrères du Journal-de-Saône-et-Loire. Sur place, ils seront accueillis par des associations marocaines qui récupéreront l’ensemble des dons.
Lire aussi : Villeurbanne ouvre un local pour stocker du matériel à destination du Maroc
Et toujours rien d'organisé sur la ville de Lyon (en concertation avec les associations)
Pas de point de collecte hormis au fin fond de Villeurbanne
En bus ou en vélo, pas facile de se déplacer avec les choses à donner (tentes, attelles, béquilles...)
On aurait pu s'attendre à plus de solidarité de la part de l'équipe en place