Au niveau de l’aérodrome de Pouilloux, en Saône-et-Loire, deux Rhodaniens ont perdu la vie dans un crash d’ULM. Le petit engin volant avait décollé plus tôt de l'aérodrome de Villefranche-Tarare.
Jeudi 8 juin, aux alentours de 17h00 un terrible accident d’ULM s’est produit. Intervenus rapidement au niveau de l’aérodrome de Pouilloux, les pompiers n’ont pu sauver les deux Rhodaniens présents dans l’appareil, rapportent nos confrères du Progrès. À l’intérieur de la carcasse, deux corps brûlés sont retrouvés, mais leurs identités n’étaient pas connues en fin de journée.
L’ULM avait décollé de Villefranche
Plus tard dans la soirée une équipe de démineurs a désamorcé le système pyrotechnique des parachutes afin de pouvoir s’approcher en toute sécurité des corps. Dans un second temps, la cellule d’identification criminelle de la gendarmerie s’est elle aussi dirigée sur le lieu de l’accident, mais n’a pas réussi à identifier les victimes du crash.
Malgré les premières constatations, les circonstances de l’accident restent floues. La seule information vérifiée est que l’avion a décollé un peu plus tôt de l’aérodrome de Villefranche-Tarare, sans trop savoir à l’heure actuelle ce qui a pu se passer durant le vol.