Les représentants de la Fédération française du bâtiment Auvergne-Rhône-Alpes et de la Fédération BTP Rhône et Métropole ont décidé de décliner l'invitation du ministre de la Transition écologique, en visite dans la région.
Les acteurs du bâtiment d'Auvergne-Rhône-Alpes boycottent un ministre. Dans le cadre d'un déplacement coordonné avec l'ensemble des ministres du pôle de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, Christophe Béchu sera en visite dans la région pendant deux jours.
Lire aussi : Annonces de Gabriel Attal : "On n'a pas besoin de communication en matière de logement"
"Le temps n'est plus à la concertation mais à l'action, Monsieur le ministre"
Ce jeudi, il se rendra dans l'après-midi à Vaulx-en-Velin pour une séquence dédiée au logement, aux transports et à la biodiversité. Il se rendra vendredi à l'aube sur le marché de gros de Lyon Corbas, puis s'entretiendra avec des représentants des syndicats agricoles (FDSEA, Jeunes agriculteurs mais sans la Confédération paysanne) avant une réunion de travail à Clermont-Ferrand en compagnie du président de la SNCF, Jean-Pierre Farandou.
Conviés pour un échange autour du thème "réussir la transition écologique en Auvergne-Rhône-Alpes", Norbert Fontanel, président de la Fédération BTP Rhône et Métropole, ainsi que Samuel Minot, président de la Fédération française du bâtiment Auvergne-Rhône-Alpes, ont annoncé dans un communiqué qu'ils ne se rendraient pas auprès du ministre. "Le temps n'est plus à la concertation mais à l'action, Monsieur le ministre", disent-ils.
"Depuis des mois, nous vous alertons sur l'ampleur de la crise et ses conséquences [...] Nous vous soumettons toute une série de propositions pour construire une politique ambitieuse du logement, sans succès", déplorent-ils encore. Les deux représentant du secteur du BTP n'ont par ailleurs pas digéré la coupe d'un milliard d'euros sur le dispositif MaPrimeRenov'.
Lire aussi : Cartes. Les mauvais élèves du logement social dans la métropole de Lyon
Et une fois de plus au centre des conflits ?
La guerre pour le fric.
La question réelle est : "est-ce que notre espèce est totalement dégénérée au point de ne jamais comprendre ou est-ce qu'il va enfin y avoir un déclic un jour ?"
😀
Si vous êtes convaincu de votre analyse. Sortez de votre position outrée et améliorez votre communication stérile, depuis de 3 ans !
Si vous avez le cerveau pour améliorer notre communication, on est preneur ! 😉
Mais tant que les médias censureront nos idées, même pendant les élections, rien n'avancera.