Alors que près de 2 millions de visiteurs sont attendus à Lyon d'ici quelques jours pour la Fête des Lumières, l'association Jamais sans toit dénonce l'oubli "des enfants condamnés à dormir dehors".
À Lyon, du 8 au 11 décembre, la Fête des lumières va de nouveau attirer un nombre conséquent de touristes. Un événement attendu par beaucoup, mais pas au goût de tous. Le collectif Jamais sans toit, alerte ce lundi 5 décembre sur le fait que ce sont des "places en moins pour les enfants à la rue". Aujourd'hui, le collectif recense 281 enfants sans toit, dont 35 ont moins de trois ans. Début novembre, l'association recensait déjà 197 enfants à la rue.
"Il est urgent de montrer qu’au-delà de la féérie, des centaines d’enfants vivent dans des conditions indignes et dangereuses", Jamais sans Toit
Dans le détail, 136 enfants sont localisés à Lyon et 74 se trouvent sur la commune de Villeurbanne. À l'heure actuelle, "4 enfants sans toit sur 10" des villes de Lyon et de Villeurbanne "trouvent heureusement refuge chaque nuit dans 18 établissements scolaires" fait valoir le collectif. Les enfants peuvent alors dormir au chaud en toute sécurité en attendant de voir leur situation évoluer, mais "ce n'est pas assez" déplore Jamais Sans Toit.
À l'occasion de la Fête des lumières, les comités de soutien fédérés au sein du collectif Jamais sans toit ont donc imaginé"un itinéraire bis de déambulation à travers la ville". Celui-ci prend la forme d'un circuit avec des mots inscrits sur des banderoles faites à partir de vieux draps en coton, "évoquant la chaleur d'un lit". Il conduira les visiteurs dans plusieurs établissements scolaires occupés pour loger des familles, où seront proposés des ventes de lumignons ou encore des goûters solidaires pour aider les enfants sans toit et leurs familles.
Des moyens jugés trop faibles
De manière générale, pour Jamais sans Toit, la promesse d'Olivier Klein, ministre délégué au Logement, qui s'est engagé devant la représentation nationale à ce "qu'aucun enfant ne dorme à la rue cet hiver", n'est pas tenue. Le 10 novembre dans un courrier adressé aux préfets, il affirmait encore que ce problème était "sa priorité".
Le collectif estime également que la Ville de Lyon déploie "des moyens trop faibles", alors qu’elle est dotée d’un "plan zéro enfants à la rue". Dernièrement, la mairie a ouvert en octobre un nouveau centre d’hébergement "La Favorite", où sont accueillis 25 demandeurs d’asile, dont des enfants.
Lite aussi : Nouveau centre d'accueil temporaire à Lyon : "un soulagement"
Rappelons que ces exclusions ont comme source ultime : le fric.
Notre usage de monnaie entretient l'exclusion et la menace d'exclusion.
que ceux que cette remarque idiote étonne, se fasse connaitre.
***Encore 281 enfants sans toit dans les rues de Lyon et Villeurbanne *** !! vous pensez sérieusement qu'il suffira de placer ces 281 enfants pour éradiquer le phénomène. ??
Du fric, la société en regorge , celui dépensé pour les joueurs de foot , l'organisation des compétitions , Les plus grandes hontes ces "importants"qui viennent mendiées pour le médical quand on connait leur revenus,, les déplacements somptuaires du gouvernement réceptions , protocoles dignes de nos anciens monarques, avantages , aides à une guerre qui n'est pas la notre,
penchez vous sur les milliards qui s'évadent, aux montants astronomiques des dividendes?.
C'est avec votre présent commentaire qu'on voit que très peu de citoyens comprennent les problèmes liés à l'usage de monnaie.
Oui, "Du fric, la société en regorge" il y a des milliards et des milliards d'unités qui existent.
Mais ils sont "toujours dans les mauvaises poches" pour ceux qui en manquent.
Et si vous aviez étudié à l'école, que la monnaie doit "manquer" pour avoir une valeur d'échange (sinon ça s'appelle de "la monnaie de singe", de la monnaie "feuilles d'arbres" qui ne vaut rien, comme dans les régimes communistes),
vous comprendriez que tant qu'on utilise de la monnaie, ça "manquera" et que la "juste répartition" n'existera jamais : c'est toujours la guerre commerciale, c'est toujours du "moi je mérite plus que toi"
et si l'argent est "réparti équitablement entre les acteurs économiques" et bien il y a inflation parce que l'argent est + disponible. C'est une mécanique que l'on retrouve chaque fois qu'il y a un afflux de monnaie sur un marché (comme par exemple avec les APL qui n'empêchent pas les problèmes de logements mais ont juste facilité la montée des prix de l'immobilier).
Voilà.
Seulement ça, les "chefs" ne vous le disent pas Monsieur Galapiat.
Les chefs vous disent que "c'est la faute des autres" alors que le problème est systémique et qu'on ne vous a pas appris comment fonctionne le système, exprès pour vous maintenir dans le brouillard complet, pour que les chefs continuent à vous manipuler tranquillement.
***pour que les chefs continuent à vous manipuler tranquillement.***
C'est grave Docteur, non !! non! enfin tant qu’il ne mord pas.
***Législatives 2022 à Lyon : Marc Chinal, une nouvelle candidature renforcée pour l'abolition de la monnaie***
1919 Une utopie bolchévique : l'abolition de l'argent.
(Larine, Boukharine, Preobrajenski) décident de mettre en place une réforme économique surréaliste : l'abolition de l'argent !
Début février 1921, un décret abolissant officiellement l'argent est sur le point d'être publié.
En 1924, le rouble est retiré et remplacé par un rouble-bon du Trésor qui fait office de monnaie intérieure quand les tchervonets servent de monnaie devise, ce qui va permettre un retour progressif à la normale ...
".................le rouble est retiré et remplacé par un rouble-bon du Trésor qui fait office de monnaie intérieure.............."
c'est quoi que vous ne comprenez pas dans le terme "postmonétaire" ?
(pourtant clair : ni monnaie ni troc ni échange)
Courage, augmentez vos connaissances 🙂
(car nous on n'applique pas votre phrase "je ne parle pas au c.. ça les instruit".)
***Législatives 2022 à Lyon : Marc Chinal, une nouvelle candidature renforcée pour l'abolition de la monnaie***
1919 Ce collectif regroupe des citoyens ayant compris qu’utiliser de la monnaie, quelle qu’elle soit, mène l’humanité dans le mur : écologique (destruction et épuisement des ressources) et humain (chômage, misère, éducation tirée vers le bas). Cette obligation de guerres économiques permanentes ne peut engendrer l’harmonie et il est nécessaire de réfléchir ensemble à une société postmonétaire.
Contact(s)
Abolition de la Monnaie - Voter AM
Marc ChinalUne utopie bolchévique : l'abolition de l'argent.
(Larine, Boukharine, Preobrajenski) décident de mettre en place une réforme économique surréaliste : l'abolition de l'argent !
Début février 1921, un décret abolissant officiellement l'argent est sur le point d'être publié.
En 1924, le rouble est retiré et remplacé par un rouble-bon du Trésor qui fait office de monnaie intérieure quand les tchervonets servent de monnaie devise, ce qui va permettre un retour progressif à la normale ...
Et non monsieur Galapiat,
l'utopie bolchévique n'était pas "postmonétaire" mais "anti argent".
Car croyez le ou non, ils faisaient une distinction entre monnaie et argent.
Comme tous ceux qui actuellement croient pouvoir "lutter contre le capitalisme" sans supprimer la monnaie. 😀
Une preuve qu'ils n'étaient pas postmonétaires ?
Vous l'avez écrit vous-même (à croire que vous ne comprenez pas ce que vous lisez) :
"................le rouble est retiré et remplacé par un rouble-bon du Trésor qui fait office de monnaie intérieure................"
remplacer une monnaie par une autre monnaie ne sert strictement à rien, car les mêmes principes d'exclusion se mettent en place, les mêmes principes de chantage et de pouvoir se mettent en place.
Vos "bolchéviks" n'avaient rien compris. Ils étaient comme vous.
🙂
On s'en fout.
Ce collectif regroupe des citoyens ayant compris qu’utiliser de la monnaie, quelle qu’elle soit, mène l’humanité dans le mur : écologique (destruction et épuisement des ressources) et humain (chômage, misère, éducation tirée vers le bas). Cette obligation de guerres économiques permanentes ne peut engendrer l’harmonie et il est nécessaire de réfléchir ensemble à une société postmonétaire.
Contact(s)
Abolition de la Monnaie - Voter AM
Marc Chinal
Et vous retrouverez ce discours chez Mocica .org, chez notre-futur .fr chez EBRT, chez Zeitgeist, etc.
Le monde postmonétaire n'est pas un monde fait de glandeurs qui vivent aux crochets des autres, mais de citoyens qui bossent pour construire un monde serein, malgré les flots de haine de certains dans votre genre. 🙂