Après trois matchs disputés dans cette finale du Championnat de France contre Monaco, l’Asvel se retrouve en mauvaise posture. Avec une nouvelle défaite (83 à 80) lundi soir, l’équipe villeurbannaise compte désormais deux revers et se retrouve au bord de l’élimination dans cette confrontation au meilleur de cinq manches.
L’Asvel parviendra-t-elle à remporter un 21e titre de Champion de France de basket et à inscrire son nom en lettres d’or au palmarès du sport français ? Rien n’est moins sûr. Malmenés par une solide équipe de Monaco, les Villeurbannais sont désormais dos au mur dans cette finale et les joueurs du rocher se retrouvent à une victoire du titre.
Défaits d’entrée de jeu à domicile (82 à 74), les hommes de TJ Parker s’étaient ensuite repris en corrigeant la Roca Team (91à 51) avant de s’incliner une seconde fois lundi soir, à Monaco cette fois (83 à 80). Les Monégasques possèdent désormais deux balles de match et tenteront mercredi soir, lors du match 4, de remporter leur premier trophée de Champions de France.