L'exposition Toutankhamon va quitter La Sucrière à Lyon dans dix jours.
Les retardataires sont priés de se rendre à La Sucrière. L'exposition "Toutankhamon, découverte du pharaon oublié" va quitter la capitale des Gaules le 13 août après avoir accueilli plus de 100 000 visiteurs.
Reconstitution à l'identique du sarcophage
Les visiteurs sont guidés dans une reconstitution à l’identique - dont, clou du spectacle, le sarcophage de Toutankhamon (né vers -1345, mort vers -1327), onzième pharaon de la XVIIIe dynastie (Nouvel Empire) - qui va des produits utilisés pour les peintures murales jusqu’aux moisissures constellant les murs de la tombe, en passant par les procédés d’écriture utilisés en Égypte, il y a trente-trois siècles.
Lire aussi : Lyon : l'exposition Toutankhamon célèbre le centenaire de la découverte du tombeau du pharaon
L'exposition est accessible de de 10 à 18h durant les vacances scolaires, jusqu’au dimanche 13 août moyennant la coquette somme de 18 €.
L'exposition a été construite sous la supervision de Dimitri Laboury, directeur de recherches du Fonds national de la recherche scientifique de Belgique, et de Hugues Tavier, restaurateur de renom (Université de Liège / ENSAV La Cambre), spécialisé en archéologie expérimentale et possédant vingt ans d’expérience de terrain en Egypte.
Lire aussi : Pourquoi Lyon se passionne pour les pharaons depuis 200 ans