Policiers. @Hugo LAUBEPIN
Policiers au palais de justice de Lyon @Hugo LAUBEPIN

Enfant défenestré à Villefontaine : la garde à vue du grand frère levée pour des raisons de santé 

La garde à vue du grand frère a été levée lundi 28 octobre pour des raisons de santé. Le pronostic vital de son cadet, tombé du 4e étage de son immeuble dimanche, est toujours engagé. 

Dimanche 27 octobre, un jeune garçon de 8 ans est tombé du 4e étage de son immeuble à Villefontaine, dans le Nord de l’Isère. En arrêt cardiorespiratoire à l'arrivée des secours, il a été réanimé avant d'être transporté à l'hôpital Femme-Mère-Enfant de Bron. Son pronostic vital est toujours engagé ce mardi 29 octobre. 

La garde à vue du grand frère levée

Peu après le drame, son grand frère, âgé de 26 ans, a été interpellé et une enquête pour tentative d'homicide sur mineur de 15 ans a été ouverte par le parquet de Vienne. D’après nos confrères de BFM Lyon, la garde à vue de ce dernier aurait été levée hier, lundi 28 octobre, pour des raisons médicales d’ordre psychiatriques. En effet, le jeune homme aurait fait l’objet d’un arrêté de soins sans consentement. 

L’enquête, confiée à la Brigade de recherche de Bourgoin-Jallieu, se poursuit. Toujours d’après BFM Lyon, le parquet de Vienne songerait à se dessaisir de l’affaire pour la confier au parquet de Grenoble, en vue de l’ouverture d’une information judiciaire. 

Lire aussi : Villefontaine : un enfant de 8 ans dans un état grave après une chute du 4e étage

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut