TCL
TCL © Romane Thevenot

Enquête en cours après une brûlure à l'acide dans un bus TCL

Une jeune étudiante a été brûlée à l'acide le 21 décembre en s'asseyant sur un siège dans un bus TCL. Elle a déposé plainte et une enquête est en cours.

C'est une histoire incroyable dévoilée par nos confrères du Progrès. Emmanuelle, une jeune étudiante lyonnaise, a été victime de ce qui ressemble à une blessure par acide en s'asseyant dans un bus TCL le 21 décembre dernier. Brûlée au troisième degré au niveau des fesses, la jeune femme qui s'est vu prescrire 15 jours d'ITT (incapacité totale de travail) a ensuite déposée plainte.

Habillée d'un pantalon en tissu fluide, elle a été brûlée un matin dans le bus C9 en se rendant à son travail. Le pharmacien puis les urgences lui confirmeront que c'était bien de l'acide qui était présent sur le siège et qui a causé sa plaie de 8 cm par 8.

Un cas isolé selon les TCL

Trois semaines après les faits et après avoir déposé plainte, non sans mal toujours selon Le Progrès, elle souffre encore de sa blessure qui nécessite des soins quotidiens.

La direction départementale de la Sécurité publique a ouvert une enquête tandis que les TCL, qui n'ont fait part d'aucun cas similaire, cherche encore à comprendre ce qui a pu se passer à bord de ce bus pour que de l'acide se retrouve sur l'un des sièges.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut