Le cortège contre la réforme des retraites a réuni entre 3 000 et 8 500 manifestants ce jeudi 12 décembre, terminant à proximité de l’Hôtel-Dieu, où une action a été menée.
Pour ce huitième jour de mobilisation, une nouvelle manifestation contre la réforme des retraites était organisée, à Lyon, ce jeudi 12 décembre. Elle aurait réuni 8 000 participants selon la CGT, 3 000 selon la police. Deux interpellations pour des dégradations ont eu lieu.
Le cortège, qui s'était élancé vers 12 heures de la place Jean-Macé, s'est rendu jusqu'à Bellecour. Un groupe de manifestants a réalisé une action devant la façade de l'Hôtel-Dieu, affichant des banderoles sur la grille où l'on pouvait lire “Temple du capital sur les ruines d'un hôpital” ou “Quand tout sera privé, nous serons privés de tout”.
Une nouvelle manifestation est prévue dès vendredi 13 décembre, mais le prochain grand rendez-vous pourrait être le mardi 17 décembre.
#Lyon devant l'ancien hôpital transformé en centre commercial. #HôtelDieu "Un temple du capital sur les ruines d'un hôpital, de cette société là, on en veut pas !" pic.twitter.com/0ypAeQAwNV
— Nicolas Christel (@NicolasJardinxr) December 12, 2019
"Temple du capitale sur les ruines d'un hôpital" ou "Quand tout sera privé, nous serons privés de tout".
De très bonnes formules.
Dommage qu'elles ne s'accompagnent pas des "raisons" de l'exclusion, de la compréhension que le monde actuel n'est que la résultante de l'utilisation de "l'outil qui exclut et fabrique la raréfaction artificielle".
100% des français sont concernés. 0,4 des Lyonnais manifestent. a la fin, il faudra accepter la démocratie.