Attente interminable et crises d’hystérie mercredi devant la Fnac Bellecour, à l’occasion de la séance de dédicace d’EnjoyPhoenix.
Elles étaient entre 5 000 et 6 000 jeunes filles en fleur à se presser devant la Fnac Bellecour ce mercredi. La cause de cet attroupement phénoménal : la séance de dédicace de la youtubeuse lyonnaise EnjoyPhoenix, Marie Lopez de son vrai nom. La jeune femme de 20 ans, qui compte 1,5 million d'abonnés sur sa chaîne Youtube, a publié un livre il y a quelques semaines de cela qui s'est déjà écoulé à 250 000 exemplaires, dépassant les ventes des derniers ouvrages de Guillaume Musso, Marc Lévy ou Anna Gavalda.
Si 4 000 bracelets de préinscription avaient été distribués pour la dédicace, nombreuses étaient encore les fans à attendre pour rencontrer leur idole, dans une file d'attente qui s'étirait de la Fnac jusqu'à la place de la République. Les premières admiratrices d'EnjoyPhoenix étaient devant les portes du magasin dès 6h du matin, pour une séance de dédicace qui a débuté à 13h.
Effrayant.