Canicule / Place des Terreaux
Jusqu’à 40°c sous abris sont attendus à Lyon ce mardi, avant une nuit où le mercure ne descendra pas en dessous de 25°c. ©Romane Thevenot

Entre averses et canicule, un lundi 14 août perturbé à Lyon

La journée devrait être marquée par quelques averses en début de matinée et dans la soirée, alors que le mercure atteindra 35°c sous l’effet de la canicule à Lyon ce lundi 14 août.

C’est le début d’une semaine de canicule ce lundi 14 août à Lyon. Alors que le département du Rhône et la Métropole de Lyon sont toujours placés en vigilance orange pour la canicule par Météo France, le mercure devrait atteindre 35°c, sous abri, sur les coups de 17 heures, côté ressenti prévoyez plutôt 37°c. 

35°c et des rafales à plus de 50 km/h

Dès 8 heures, alors que quelques averses devraient toucher la ville, le thermomètre affichera déjà 22°c, avant de rapidement grimper pour atteindre 30°c sur les coups de midi. Le temps s’annonce ensuite plutôt ensoleillé avec des rafales de vent soufflant à plus de 50 km/h, avant l’apparition de nouvelles ondées éparses aux environs de 18 heures, le département étant toujours placé en vigilance jaune aux orages.

Ce soir, le thermomètre affichera encore 31°c à 21 heures et il ne devrait guère descendre au cours de la nuit, malgré de nouvelles averses. La température minimale annoncée par Météo France pour la nuit prochaine est ainsi de 22°c, alors que l’épisode de canicule en cours devrait encore durer plusieurs jours. Dès mardi le mercure remontera jusqu’à 35°c, avant d’atteindre 38°c sous abri mercredi, jeudi et vendredi.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut