Un train de fret a dû être stoppé mardi vers Riom, dans la région, après avoir été attaqué par des voleurs. Ces derniers ont dérobé des marchandises. Notamment... des décorations de Noël.
Non, le train n'était pas en panne. Il aurait été attaqué par des voleurs, selon le journal La Montagne. Plusieurs conteneurs contenant de nombreuses marchandises aurait ainsi été attaqué mardi matin près de Riom, dans le Puy-de-Dôme.
"Selon deux sources concordantes, plusieurs individus auraient manipulé la signalisation pour forcer le train à stopper quelques centaines de mètres avant qu'il n'atteigne la gare de Riom", explique le média local.
Des individus ont été surpris par un conducteur en train d'ouvrir des conteneurs avec des disqueuses. Des décorations de Noël auraient été volées. Ainsi que des petits meubles en kit.
Après les très nombreus vols sur les camions sur les autoroutes et ailleurs, comme la police et les caméras ont été la réponse, et bien le problème se déplace sur d'autres maillons faibles.
C'est sans fin dans la société du vol.