La manifestation, interdite par la préfecture, s'est tenue au départ de la place Louis-Pradel à Lyon.
Ils étaient un peu plus de 200 manifestants réunis ce mercredi soir à Lyon, sur la place Louis-Pradel. Malgré l'interdiction par la préfecture de cette manifestation, les manifestants pro-Palestine ont ensuite déambulé dans la soirée dans les rues de Lyon. Le Collectif 69 de soutien au peuple palestinien était à l'origine de ce rassemblement.
Après une déambulation, le groupe encadré par la police s'est retrouvé devant l'Hôtel de Ville. Les forces de l'ordre ont ensuite fait usage de gaz lacrymogène pour disperser la foule. Selon les informations du Progrès, les forces de l'ordre ont procédé à 32 verbalisations et ont interpellé une personne.
A lire aussi : Un millier de personnes en soutien à Israël réunie place Bellecour
Ce n'était pas le premier rassemblement illégal organisé cette semaine par les pro-Palestine. Lundi soir, ils s'étaient réunis dans le quartier de la Guillotière.
La censure est-elle présente ?
Le gazage au lacrymogène toxique (une pratique rare dans les autres pays européen) est-il en partie une réponse à votre question ?
Merci de ne pas utiliser à tord et à travers le mot gazage
Pour moi, il fait référence à 2 drames historiques qui n'ont rien à voir avec ce que vous évoquez :
- l'utilisation du gaz moutarde pendant la première guerre mondiale : mo grand père est décédé des suites de ces gazages
- les chambres à gaz pendant la seconde guerre mondiale : vous connaissez comme moi le nombre de morts du fait de ce gazage
Comment peut on utiliser ce même terme pour ces 2 drames et la dispersion d'une manifestation interdite ?
Un millier de personnes en soutien à Israël réunie place Bellecour!...
200 personnes réunies en soutien de la Palestine !!!
1000 # 200 : the winner is.. !