Environ 5000 personnes manifestent samedi après-midi, à Lyon, contre le racisme et les violences policières. Enormément de jeunes composent le cortège. Mais pas seulement.
Après un rassemblement lundi devant le Palais de Justice (Lyon 5e) où environ 1200 personnes étaient réunies, une manifestation se déroule actuellement ce samedi après-midi à Lyon contre le racisme et les violences policières.
Le rassemblement était prévu à 14h place Bellecour (Lyon 2e).
A 15h30, selon notre estimation, environ 5000 personnes défilaient le long des quais du Rhône. Enormément de jeunes composent le cortège. Mais pas seulement. Le cortège a traversé le pont Morand, pour rejoindre le 6e arrondissement, aux alentours de 16h.
"Justice pour tous"
"Justice pour tous", "pas de justice, pas de paix", sont régulièrement repris par les manifestants.
La Préfecture a interdit trois secteurs de Lyon à la manifestation, en gros l'hyper-centre entre Bellecour et Terreaux (les très commerçantes rue de la République et rue Edouard-Herriot notamment), la rue Victor-Hugo et le quartier du Vieux-Lyon. La police interdit tout accès aux rues commerçantes de la Presqu'île.
Un hélicoptère survole le centre-ville de Lyon depuis le début de l'après-midi.
La manifestation est déclarée en Préfecture. Le cortège remonte le Rhône en empruntant le quai Jules Courmont, puis le quai Jean-Moulin, avant une traversée du Rhône par le pont Morand puis un passage par les quais Sarrail et Augagneur pour arriver à proximité de la Préfecture du Rhône.
La bobo sphère et la gauche populiste en ordre marche d'une seule tête !
Vous voulez dire qu'il est préférable d'être raciste et pour les violences policières ?
contre tous les racismes et toutes les violences
ce serait mieux !!!
j'aurai été manifester si ca avait été contre toutes les violences et contre tous les racismes.....
on remet le couvert avec une affaire qui date 4 ans en oubliant les exactions commises par certains des manifestants, aucune annonce contre le racisme anti blanc, les gays, on sent bien la manipulation au travers les prêches de rues, venues d'ailleurs.
tout a fait d'accord manipulation pour engendrer le chaos une majorité de "gamins"....a t on manifeste pendant le mouvement des giletes jaune contre les violences policieres?de quelles couleurs etaient les eborgnés...ceux qui ont eu la main arrachée?
"L'antiracisme sera au 21° siècle, ce que le communisme a été au 20°