Où en est l'épidémie de coronavirus à Lyon et dans le département du Rhône ? La lente décrue du nombre de patients hospitalisés en réanimation se poursuit dans le département depuis le début du mois d'avril. Et ce à deux semaines du début du déconfinement.
La lente décrue du nombre de patients hospitalisés en réanimation se poursuit dans le département depuis le début du mois d'avril. Et ce à deux semaines du début du déconfinement. Mais prudence, le virus continue de circuler.
D'après le dernier bilan de l'Agence régionale de santé, dimanche soir :
- 1189 personnes sont hospitalisées dans le département des suites du covid-18. La tendance est à la baisse, mais très légère. Autour de 1200 personnes sont à l'hôpital dans le département depuis trois semaines.
- 175 patients sont en réanimation dans le département. Ce nombre a en revanche bien baissé depuis début avril. Au plus fort de la tension, 300 personnes étaient en réanimation dans le Rhône le 5 avril.
Plus de 800 morts dans le département
En ce qui concerne le nombre de décès, 468 personnes sont décédées à l'hôpital dans le département depuis le début de l'épidémie. Ainsi que 371 dans les EHPAD du département du Rhône.
Enfin, bonne nouvelle, dans le département, 1655 personnes ont pu regagner leur domicile après avoir été hospitalisées des suites du covid-19. De nombreuses autres ont guéri directement à leur domicile, sans passer par les hôpitaux.