Très fréquentée, la ligne T3 (Lyon - Part-Dieu - Meyzieu) pourrait être prolongée jusqu'à Crémieu, en Isère.
La région Auvergne-Rhône-Alpes compte prolonger le tram T3, très fréquenté, jusqu'à Crémieu, dans l'Isère.
"L’est lyonnais, c’est le territoire le plus dynamique de notre région. L’idée est de prolonger le T3 jusqu’à Crémieu. La solution serait opérée par la région sur un ancien chemin de fer (CFEL). Nous allons en discuter avec les habitants pour connaître leurs attentes mais aussi avec le Sytral", a expliqué jeudi Laurent Wauquiez, le président LR de la région Auvergne-Rhône-Alpes, dans Le Progrès.
Réponse du Sytral et de la Métropole de Lyon ? "J'y suis très favorable. Depuis toujours, on est très favorable à ce projet", souligne de son côté Bruno Bernard, le président écologiste de la Métropole de Lyon et du Sytral.
Affaire à suivre.
Lire aussi : "Une alternative bricolée" : le métro E abandonné, le tram semi-enterré entre Tassin et Lyon fait jaser
Si c'est techniquement possible cela améliorerait le réseau du RER métropolitain. (attention à la sécurité à bord et sur les quai). En attente la ligne E transversale du métro ouest/est Tassin/Part-Dieu/Hop.Est. (plus chère)
Une ram du T3 maquillée en pop/psyché. sur rail pour 25000€. Un peu cher non ? Alors que sa livrée métallisée façon aluminium lui est très seyante !
Bonjour
Tout à fait d'accord avec ce projet qui avait été chiffré en 2013, à 60 millions d'euros pour 12km avec 6 arrêts supplémentaires en 20 minutes de Meyzieu à Crémieu soit 46 minutes de Crémieu à Part-Dieu.
Le chiffrage actuel pourrait être revu à 100millions d’euros.
Le tram T3 pourrait desservir Crémieu avec une rame sur deux et une rame sur deux desservirait la Gare de Saint Exupéry entrainant la suppression de Rhônexpress et ses couts prohibitifs (pour l’usager et pour le fonctionnement).