Le préfet du Rhône, Michel Delpuech a réuni son état major ce matin, avant une visio-conférence avec Paris puis une réunion avec les principaux maires et parlementaires du département.
Réunion de crise à l'hôtel de préfecture du Rhône. Depuis 8h30 ce samedi matin, le préfet Michel Delpuech s'entretient avec son état major pour organiser au départemental l'état d'urgence, décrété hier soir en conseil des ministre exceptionnel, après les terribles attentats qui ont frappé Paris et Saint-Denis. Michel Delpuech est également préfet de la zone sud-est, qui couvre les régions Rhône-Alpes et Auvergne.
Michel Delpuech, préfet de zone sud est, réunit dès à présent son état major de crise. #etatdurgence #Lyon
— Préfet Rhône (@prefetrhone) 14 Novembre 2015
Coordonner les opérations
Cette première réunion sera suivie, à 10 heures, d'une visio-conférence avec Paris et la salle interministérielle de crise qui y est installée, afin de coordonner les actions de sécurisation et de recherche sur l'ensemble du territoire. Michel Delpuech réunira ensuite les parlementaires et principaux maire du département, vers 11h30.
Le préfet donnera de plus amples informations après ces réunions de crise. La Ville de Lyon, qui attendait ce matin les instructions préfectorales, n'était pas en mesure de commenter la mise en place de l'état d'urgence.
Seule précision disponible pour l'instant, tous les voyages scolaires prévus ce jour sont annulés, comme sur l'ensemble du territoire.