L'Union syndicale des étudiants de France fustigeait la suppression de 1 200 places en licence par l'Université Lyon 2. Cette dernière dément catégoriquement.
Dans un communiqué daté du 23 septembre, l'Union syndicale des étudiants de France (Unef) dénonçait la suppression par l'Université Lyon 2 de supprimer 1 200 places en licence. Le syndicat étudiant pointait du doigt un manque de budget qui touche l’enseignement supérieur mais aussi la recherche.
"Alors que depuis des années, des milliers d’étudiant·e·s se retrouvent sans inscription à la rentrée, l’Université de Lyon 2 Lumière vote ce vendredi 23 septembre la suppression de 1 200 places en Licence" assurait le syndicat étudiant.
Lire : L'Unef Lyon annonce que l'Université Lyon 2 supprime 1200 places en licence d'ici 2023
Suite à ce communiqué, l'Université Lyon 2 a tenu à rectifier les propos de l'Unef. "Nous ne supprimons pas 1200 places de licence pour la rentrée 2023."
L'université se défend en expliquant que ce jour-là, vendredi 23 septembre, un conseil d’administration devait se dérouler à l’Université. "Un rassemblement étudiant comptant 11 personnes est venu perturber le bon déroulement de la séance, rapporte l'Université Lyon 2. Ce mouvement a exigé le retrait d’un projet de délibération proposé par l’Université pour restreindre le nombre de places à la rentrée 2023" poursuit la direction de la communication de Lyon 2, restriction rendue nécessaire par la fermeture d’un bâtiment d’enseignement pour des raisons de sécurité."
de toute façon certaines formations ne menent à rien
donc limiter certains cursus ne serait pas un mal
si certains se disent toujours motivés ils etudient à leur frais et pas sur nos impots
Un problème d'argent donc ? 😀