L’université Lyon 2 a annoncé ce mercredi matin la fermeture du campus Porte des Alpes à Bron pour la journée de mercredi.
Un rassemblement a réuni environ 1000 étudiants mardi à Lyon après la tentative de suicide d’un étudiant de Lyon 2 vendredi devant un bâtiment du Crous. Un jeune homme de 22 ans s'est immolé à Lyon. Brûlé à 90%, il est toujours entre la vie et la mort.
Suite à cette tentative de suicide, contre la précarité étudiante, une partie des manifestants a appelé à bloquer l’Université Lyon 2 dès mercredi matin. Chose faite.
"En raison d’un blocage en cours sur le campus Porte des Alpes, les conditions ne permettent pas d’accueillir étudiants et personnels. Par conséquent le campus PDA sera fermé pour la journée de ce mercredi", explique l’Université Lyon 2 ce mercredi matin.
Des assemblées générales prévues jeudi
Le campus Porte des Alpes à Bron de l’Université Lyon 2 sera donc fermé pour la journée.
Des assemblées générales sont d’ores et déjà prévues jeudi sur différents campus pour décider de la suite du mouvement.
Lire aussi : Lyon : l'étudiant qui s'est immolé en pleine rue, un acte aussi politique
En raison d’un blocage en cours sur le campus Porte des Alpes, les conditions ne permettent pas d’accueillir https://t.co/4tE3LiB7i4 et personnels. Par conséquent le campus PDA sera fermé pour la journée de ce mercredi.
— Université Lyon 2 (@univ_lyon2) November 13, 2019