L'Asvel a été battue 73-66 sur le parquet de l'Etoile Rouge de Belgrade ce mardi soir. Les Villeurbannais sont toujours 14e d'Euroligue.
Une semaine après sa défaite à Paris en Euroligue et trois jours après un nouveau revers en championnat à Limoges, l'Asvel a enchainé un troisième match consécutif sans victoire sur le parquet de l'Etoile Rouge de Belgrade (73-66). Dans une ambiance incandescente et hostile aux Villeurbannais, l'Asvel a longtemps été dans le coup pour décrocher la victoire.
Mais trop imprécis au tir de loin (4/28 seulement à trois points), les hommes de Pierric Poupet ont vu les locaux prendre le large en début de quatrième quart-temps. Les Rhodaniens n'ont alors rien pu faire pour revenir dans la partie.
Avec cette nouvelle défaite, l'Asvel reste à la 14e place d'Euroligue et devra désormais réaliser un quasi sans faute pour intégrer le play-in et remonter au delà de la 10e place. Il restera pour ça 9 journées de saison régulière. L'Asvel se déplacera dès jeudi sur le parquet du Bayern Munich.