Le président Écologiste de la Métropole de Lyon a commenté les résultats décevants de son parti aux élections européennes ce dimanche soir
Bruno Bernard, président Écologiste de la Métropole de Lyon, est arrivé à la soirée électorale des Écologistes vers 20h30. Il s'est exprimé rapidement devant la presse. “Les résultats de ce soir sont inquiétants. L'extrême droite est aux porte du pouvoir", s'indigne-t-il. "C'est l'échec d'Emmanuel Macron qui est en recul de dix points. C'est aussi l'échec des écologistes en Europe et en France. Ce soir, nous voyons qu'il n'y a pas de leadership à gauche. 30%, ça peut suffire pour être au 2e tour mais pas gagner si nous n'avons pas un projet ambitieux pour faire obstacle au RN."
"L'extrême droite et Emmanuel Macron font de nous les responsables de tous les maux"
Bruno Bernard
"Dans cette campagne, il y a eu un contexte anti écologiste en France et Europe contre lequel nous n'avons pas su résister. L'extrême droite et Emmanuel Macron font de nous les responsables de tous les maux. Je suis inquiet des reculs successifs sur l'environnement qui pourraient arriver”, se désole le président de la Métropole de Lyon. Il balaie aussi toute analyse locale de ce scrutin européen défavorable à son parti.
il a sa part dans le resultat de ce soir
imposer et ne pas concerter ca laisse des traces
ça a toujours été la façon de faire, de Béraudier en passant par Barre, etc.
La démocratie directe est la seule démocratie, par définition. 🙂