Jusqu’ici directeur du football de l’OL masculin, Vincent Ponsot va être écarté de ses fonctions pour se concentrer sur l’OL féminin, dont il deviendra Directeur général le 3 janvier 2024.
Le grand remue-ménage se poursuit du côté de l’Olympique lyonnais. Au lendemain d’une nouvelle défaite de l’équipe masculine, qui n’a toujours pas gagné le moindre match en Ligue 1 cette saison, le club annonce ce lundi dans un communiqué le départ de son directeur du football, Vincent Ponsot.
🚨 L'Olympique Lyonnais promeut Vincent Ponsot au poste de CEO de l’@OLfeminin 🔴🔵
— Olympique Lyonnais (@OL) October 23, 2023
📰 https://t.co/2NqBbk7dws pic.twitter.com/U0mAnMq6qG
Après 14 années passées à naviguer entre les équipes masculines et féminines, l’ancien bras droit de Jean-Michel Aulas n’ira pas très loin. À partir du 3 janvier 2024, il deviendra directeur général de l’OL féminin, où il devrait travailler étroitement avec Michele Kang, la future propriétaire de l’équipe féminine.
Son successeur se fait attendre
"Le leadership de Vincent nous aidera à réaliser notre vision pour construire la meilleure organisation mondiale tout en élevant le football féminin à l'échelle globale", assure la future actionnaire majoritaire de l’entité féminine, qui attend encore la finalisation de son accord avec OL Groupe pour intégrer dans sa structure 52% de l’OL féminin. “Le bilan éprouvé de Vincent pour l'OL et son excellente réputation parmi les dirigeants du football à travers l'Europe font de lui le bon choix pour ce rôle", explique de son côté John Textor, le propriétaire de l'OL.
Pour l’heure, le nom du successeur de Vincent Ponsot au poste de directeur du football de l’équipe masculine n’a pas encore été annoncé.