Le député du Rhône Alexandre Vincendet rejoint le groupe Horizon à l'assemblée nationale, après son exclusion des Républicains.
Exclu du groupe Les Républicains à l'assemblée nationale, le député du Rhône Alexandre Vincendet rejoint le groupe du parti d'Edouard Philippe, Horizons. Le groupe LR a voté ce mardi 19 mars en assemblée générale et confirmé la décision de son bureau prise il y a maintenant deux semaine, rapporte Le Parisien. 29 députés (sur 61) ont voté pour et 8 contre.
Lire aussi : "Un procès de Moscou ficelé d'avance" : Alexandre Vincendet exclu des Républicains
"Je quitte la droite pour aller à droite"
Au micro de LCP, le député du Rhône a indiqué : "Je quitte la droite pour aller à droite, mais sur une ligne qui me convient parfaitement, qui est l'esprit des pères fondateurs de l'UMP." Le 13 mars, l'ancien maire de Rillieux-la-Pape, avait annoncé faire appel de la décision du parti. Dans une lettre adressée au président Olivier Marleix, il dénonçait "un simulacre de procès qui s'est effectué dans des conditions particulièrement contestables".
Sur le plateau de BFM Lyon la semaine dernière, Alexandre Vincendet avait qualifié Laurent Wauquiez de "candidat naturiste", pointant du doigt les très faibles résultats obtenus par le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes dans les enquêtes d'opinion.