Selon le ministère de l'Intérieur, un suspect a été interpellé dans l’enquête sur l'explosion qui a eu lieu à Lyon vendredi dernier rue Victor-Hugo dans le 2e arrondissement.
Selon le ministère de l'Intérieur, un suspect a été interpellé dans l'explosion qui a eu lieu à Lyon vendredi dernier rue Victor-Hugo dans le 2e arrondissement. “Colis piégé à Lyon : un suspect vient d’être interpellé. Je salue la mobilisation de la SDAT, de la police judiciaire de Lyon et de la DGSI, co-saisies par la section antiterroriste du parquet de Paris. Leur action conjointe est déterminante”, a déclaré Christophe Castaner dans un communiqué. La traque durait depuis vendredi soir. La police nationale avait diffusé deux appels à témoins pour essayer de retrouver le suspect. En tout, ce colis piégé avait fait au moins 13 blessés légers. Une trace ADN avait été relevée sur le sac en papier kraft qui contenait l'engin ayant explosé rue Victor Hugo. Mais l'ADN n'était pas répertorié dans la banque de données génétique nationale.
Colis piégé à #Lyon : un suspect vient d’être interpellé.
Je salue la mobilisation de la SDAT, de la police judiciaire de Lyon et de la DGSI, co-saisies par la section antiterroriste du parquet de Paris.
Leur action conjointe est déterminante.— Christophe Castaner (@CCastaner) 27 mai 2019