Deux mineurs avaient été placés en garde à vue lundi après-midi après avoir fait exploser une bouteille remplie d'acide dans les toilettes du cinéma du centre commercial de Confluence.
Un des deux lycéens placés en garde à vue lundi a été libéré ce jeudi, rapportent nos confrères du Progrès. Deux mineurs avaient été interpellés lundi après-midi après l'explosion, dans les toilettes du cinéma du centre commercial de Confluence, d'une bombe artisanale. Une enquête avait été ouverte par le parquet de Lyon pour "dégradations volontaires par moyen dangereux".
A lire aussi : Des adolescents font exploser une bombe artisanale au cinéma de Confluence
L'explosion, qui n'avait pas fait de blessé, avait nécessité l'évacuation du cinéma et l'intervention de nombreuses forces de l'ordre. Ce jeudi, le parquet de Lyon a indiqué que les investigations avaient permis d'écarter la participation d'un des deux mineurs interpellés. Le second a reconnu avoir agi seul.
Sans antécédent judiciaire, il a expliqué avoir confectionné lui-même un engin explosif artisanal en mélangeant de l'acide chlorhydrique et du papier d'aluminium dans une bouteille en plastique. Ce mineur a été déféré jeudi après-midi devant un juge des enfants du tribunal judiciaire de Lyon. Il est poursuivi pour "tentative de dégradation volontaire par moyen dangereux".
Tous les faits divers à Lyon et dans le Rhône sur Lyon Capitale.
Toujours rien sur ses motivations réelles ?
Où sont les informations ?