Ce lundi, le principal suspect dans l'explosion d'un colis piégé à Lyon a été arrêté. Trois autres personnes ont été interpellées.
Vendredi vers 17h30, un colis piégé explose rue Victor Hugo à Lyon faisant treize blessés. Ce lundi 27 mai, un homme de 24 ans a été arrêté dans le 7e arrondissement, alors qu'il descendait du bus. Ce jeune homme de nationalité algérienne, inconnu des services de police et étudiant en informatique est le principal suspect dans cette affaire.
Son domicile à Oullins a été perquisitionné par la police, après une opération de déminage, les forces de l'ordre craignant la présence d'explosif. Selon plusieurs sources, le suspect aurait été identifié dès dimanche, pris en filature ensuite par les policiers qui souhaitaient l'arrêter en dehors de chez lui. Les parents du principal suspect, ainsi que son frère, ont été placés en garde à vue et interrogés par la police. Sa sœur a été interrogée lors d'une audition libre. Le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner se rendra à Lyon ce lundi pour faire le point sur l'affaire.