Exposition à la galerie NörKa : Robinson Haas, les lumières du stylo-bille

Parmi les belles expositions que prépare la galerie NörKa, on pourra découvrir, à partir du 9 mars, celle d’un jeune artiste de 27 ans : Robinson Haas.

Diplômé de l’École des arts décoratifs de Paris en design d’objet ainsi que de lÉcole supérieure des arts appliqués et du textile de Roubaix en design graphique, Robinson Haas, est passé par la Haute École d’art et design de Genève.

En parallèle de son métier de designer, il développe une démarche de dessins abstraits autour du stylo-bille qu’il réalise par un travail méditatif de répétition de la ligne.

Ainsi chacun de ses dessins se compose de milliers de passages formant un paysage grésillant, empreint de la fragilité du geste et du tracé.

Cette approche lui permet d’explorer l’ambivalence d’un geste à la fois sensible et mécanique ainsi que toutes les possibilités d’expression offertes par cet objet industriel qu’il utilise jusqu’à son assèchement.

Par ce procédé d’accumulation, Robinson Haas révèle l’irisation métallique de l’encre la faisant passer d’un bleu profond à un cuivre doré et réalise des dessins dont la lumière interagit avec celle environnante. À découvrir !


Passages - Robinson Haas – Du 9 mars au 16 avril à la galerie NörKa, Lyon 1er


 

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut