Même les plus sophistiqués d'entre nous en comptent plusieurs millions qui servent notamment à réguler la température du corps humain. Du 10 avril au 10 juin, le poil s'expose à l’Orangerie du Parc de la Tête d’Or. La vue, le toucher et le jeu se mêleront pour que la présentation de ce petit organe soit des plus amusante et effective.
L’exposition "…Au poil !" se présente sous forme de photographies, de murs de peluches et du toucher. L’essentiel des animations en semaine sont réservées pile poil aux écoliers, allant de la grande section de maternelle jusqu'aux élèves âgés de 10-11 ans. Dimanche matin, les familles sont invitées à participer aux expériences proposées.
Les enfants peuvent appréhender de plus près le poil (sa température, son imperméabilité, sa résistance…). Sur l’exposition, plusieurs éléments scientifiques et interactifs sont présents : loupes binoculaires, microscopes, série de vidéos. Des plantes aquatiques et quelques animaux s’inviteront à l’exposition (grillons, souris, lapins…).
Ouvert les mercredis, samedis, dimanches, jours fériés et vacances scolaires de 12h à 18h. Gratuit et ouvert à tous.