Vues de Lyon
Lyon © Romane Thevenot

Face à la crise, la Métropole de Lyon débloque 1 million d'euros en faveur de l'entrepreneuriat

La Métropole de Lyon a voté, lundi 24 avril, une aide de près d'un million d'euros pour soutenir les acteurs de l'entrepreneuriat installés dans l'agglomération.

C'est une enveloppe de 938 000 euros qui devrait bénéficier aux acteurs de l'entrepreneuriat du territoire lyonnais. Lundi 24 avril, la Métropole de Lyon a voté une nouvelle aide pour soutenir financièrement "un grand nombre d'associations et de réseaux qui aident au quotidien les créateurs d'entreprise dans la réussite et le développement de leurs projets" a déclaré Émeline Baume, vice-présidente déléguée à l'Économie.

28 acteurs identifiés par la collectivité

La Métropole de Lyon a donc identifié 28 acteurs du territoire, "qui soutiennent les entrepreneurs par leur offre d'accompagnement" dédiée à des publics particuliers. Parmi les différents acteurs, on retrouve des associations, des centres d'informations, des pépinières d'entreprises, etc.

Ces subventions doivent permettre d'améliorer les conditions d’accès à l’entrepreneuriat "pour les publics qui en sont les plus éloignés", tout en favorisant "la réussite et la pérennité des projets entrepreneuriaux qui pourraient rencontrer des difficultés de viabilité" dans un contexte économique tendu.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut