La Métropole de Lyon a voté, lundi 24 avril, une aide de près d'un million d'euros pour soutenir les acteurs de l'entrepreneuriat installés dans l'agglomération.
C'est une enveloppe de 938 000 euros qui devrait bénéficier aux acteurs de l'entrepreneuriat du territoire lyonnais. Lundi 24 avril, la Métropole de Lyon a voté une nouvelle aide pour soutenir financièrement "un grand nombre d'associations et de réseaux qui aident au quotidien les créateurs d'entreprise dans la réussite et le développement de leurs projets" a déclaré Émeline Baume, vice-présidente déléguée à l'Économie.
28 acteurs identifiés par la collectivité
La Métropole de Lyon a donc identifié 28 acteurs du territoire, "qui soutiennent les entrepreneurs par leur offre d'accompagnement" dédiée à des publics particuliers. Parmi les différents acteurs, on retrouve des associations, des centres d'informations, des pépinières d'entreprises, etc.
Ces subventions doivent permettre d'améliorer les conditions d’accès à l’entrepreneuriat "pour les publics qui en sont les plus éloignés", tout en favorisant "la réussite et la pérennité des projets entrepreneuriaux qui pourraient rencontrer des difficultés de viabilité" dans un contexte économique tendu.
"Apprenez à faire des affaires" ! 😀
Encore de la formation pour savoir comment aller prendre des parts de marchés aux voisins, le tout avec la jolie étiquette d' ESS, qui n'a au final rien de solidaire.
Mais pendant ce temps, ça permet à certain de se faire des salaires, et aux autres de garder "espoir" de devenir un jour "riche" (en tous cas + qu'actuellement).