Pierric Poupet, entraineur de l’Asvel. (Photo by Stefanos Kyriazis / LiveMedia / DPPI via AFP)

Facile vainqueur à Gravelines, l'Asvel monte sur le podium

L'Asvel n'a pas eu à forcer son talent dimanche sur le parquet de Gravelines. Portés pas un duo Maledon-Lauvergne, les Villeurbannais se sont imposés tranquillement pour remonter sur le podium du championnat (60-81).

Trois jours seulement après sa belle victoire à domicile face à Belgrade en EuroLeague, l'Asvel a enchainé ce dimanche soir sur le parquet de Gravelines-Dunkerque. Et pour s'offrir cette victoire, la 7e en neuf rencontres de championnat, les Villeurbannais n'ont pas eu à forcer. Portée par un duo Théo Maledon - Joffrey Lauvergne en très grande forme, l'Asvel a rapidement pris les commandes du match face à une équipe de Gravelines dépassée.

Bien trop imprécis pour mettre en danger les Rhodaniens, les locaux ont vu les hommes de Pierric Poupet faire la course en tête. Dès le premier quart temps, l'Asvel menait déjà 15-26. Un retard qui n'a cessé de grandir ensuite. Théo Maledon, meilleur marqueur du match avec 20 points, a orchestré parfaitement le jeu des Villeurbannais.

Joffrey Lauvergne avec 16 points en seulement 19 minutes n'a pas été en reste et l'Asvel a tranquillement géré son avance jusqu'à la fin du match. Cette nouvelle victoire permet aux hommes de Poupet de remonter à la troisième marche du podium du championnat avant de se déplacer jeudi à Monaco en EuroLeague.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut